Bienvenue sur le site d’Hadrien Destours

Son Titre : La Dictature du Bien (Changer ou disparaître) (Tome 1/2)

Une épopée et une réflexion sur notre devenir

Dans cette passionnante aventure, Hadrien Destours a entrepris d’imaginer quelles seraient leurs intentions et leur méthode radicale pour reconstruire une civilisation humaine rééduquée, plus sage, et peut-être digne de voyager dans l’Univers, à condition de respecter les règles en vigueur établies par les plus éminentes autorités interstellaires.

De très nombreuses questions philosophiques et sociologiques sont abordées dans ce volet et le suivant qui paraîtra peu après, en particulier :
Comment parvenir à éduquer l’être humain afin d’éviter l’autodestruction de l’espèce et de la planète tout entière ? Comment gérer les libertés individuelles afin qu’elles n’empiètent pas sur le bien commun ? Comment organiser la gouvernance du monde de façon équitable pour tous ? Comment lutter contre la surpopulation tant que nous ne sommes pas capables ni assez sages pour nous expatrier sur des exoplanètes ? Quels pourraient être les créateurs de l’univers ? Qui pourrait nous aider à exploiter les énergies cosmiques qui sont à notre disposition dans l’espace ? Enfin, comment nous délivrer du joug de l’argent, du commerce et des croyances ? pour qu’enfin disparaissent tous les fléaux que sont la soif du pouvoir, de richesses, la politique, les désirs de conquête, les inégalités, les mafias de tous bords…
Des civilisations intergalactiques seraient-elles en mesure de nous imposer ce que nous ne sommes même pas en mesure de concevoir ?
Enfin, pourquoi certaines utopies ne devraient-elles pas nous servir de modèles pour éduquer le monde ?

 L’histoire : (en 2 tomes)

Au sein d’une aventure épique où se mêlent humains et visiteurs de l’espace, du plus infâme, au plus noble d’entre eux, un jeune couple « élu » doit participer à une mission inconcevable pour des Terriens : changer le monde ! 

Cette fiction se déroule au milieu du vingt-sixième siècle. Un voyage hors du commun aux confins de l’univers et de l’existence humaine. Une aventure propice à la réflexion sur notre histoire, notre devenir et sur notre incapacité à évoluer réellement dans tous les domaines qui pourraient préserver notre espèce et notre planète.

Une histoire qui m’a aussi permis d’imaginer la forme et le mode de pensée d’autres êtres de l’univers, qu’ils soient humanoïdes ou non, mais pas nécessairement monstrueux, comme dans la plupart des histoires de science-fiction. J’admets cependant, que s’ils nous ressemblent tels que nous sommes aujourd’hui, nous avons toutes les raisons de les craindre.

Les questions que bon nombre d’entre nous se posent actuellement :

  • Sommes-nous une espèce nuisible, appelée à s’autodétruire irrémédiablement ?
    • Notre surpopulation est-elle inéluctable ?
    • Serons-nous capables de gérer notre patrimoine écologique avant de l’avoir totalement détruit ?
    • Notre intelligence philosophique pourra-t-elle égaler un jour celle de notre technologie ?
  • Notre colonisation serait-elle une solution pour enfin évoluer dans la bonne direction ?