Bienvenue sur le site d’Hadrien Destours

Hadrien DESTOURS est un écrivain indépendant qui oeuvre dans le domaine de la science-fiction, de l’anticipation et de la philosophie en imaginant ce qu’il faudrait entreprendre pour insuffler ou imposer une véritable sagesse à l’Humanité. Celle qui permettrait de sauver la planète de son influence dévastatrice, notamment grâce à une collaboration avec des civilisations extraterrestres.

MON PARCOURS, MON CREDO

Parcours

Heureux enfant de France de 1952 qui a connu tous les bonheurs des trente glorieuses et l’éclosion des musiques modernes et de tous les artistes « renaissants » de cette époque.

Inquiet aujourd’hui de nous voir décliner et naviguer à vue vers une issue incertaine à moyen terme.

Illustre inconnu, principalement autodidacte, qui aspire à publier ses écrits, non pour en tirer gloire et profit, mais pour partager idées et convictions qui méritent de l’être.

Un parcours atypique et égaré dans le monde des voyages, puis des affaires, avec une passion intime cependant, maintenue longtemps en « hibernation » : l’écriture dans le domaine fantastique.

  • Un plaisir délaissé au profit d’une existence vaine et trépidante.

A présent en droit de prétendre à une douce retraite, c’est le moment pour moi de me mettre au travail.

MON CREDO, qui ne saurait être unique :

  • Il est absurde de penser que nous sommes seuls dans l’univers.
  • Le genre fantastique dans ce qu’il a de plus noble : l’évasion de la pensée humaine ordinaire, trop paradoxale, trop étriquée, trop influencée par les médias et trop narcissique à mon sens et une imagination débridée.
  • Mon but dans l’écriture est d’aborder des situations hors du commun et le partage d’idées qui nous aident à rêver à autre chose que de gloire et de fortune.
  • Ce que j’ai appelé, « L’ultime évasion » :
  • Le privilège de l’écriture est de pouvoir rentrer dans l’esprit de différents personnages, de les incarner et de s’évader de soi-même par le biais de ses créations. Le plaisir devient immense, lorsqu’on voyage ainsi dans la conscience de créatures d’autres mondes…